Une Heure pour Soi
LES COMÉDONS, NON, NON, NON ! - Une Heure pour Soi Une Heure pour Soi
Mon Instant Soin

Retrouvez chaque mois votre parenthèse beauté avec Mon Instant Soin !

 

Image alt

Astuces beauté

LES COMÉDONS, NON, NON, NON !


Opération désobstruction des pores lancée ! Objectif : se débarrasser des vilains points noirs et affiner votre grain de peau.

Le sébum vous protège des agressions quotidiennes mais lorsque les hormones s’en mêlent et que les glandes sébacées en produisent trop… nos pores voient noir ! Retrouvez dans cet article tous nos conseils et les bons gestes à adopter pour des pores heureux et une peau sans imperfection.

COMÉDON QUI ES-TU ?

Commençons par les glandes sébacées… Ce sont elles les grandes responsables de cet excès de sébum. Elles produisent ce film gras pour hydrater la peau et la protéger des agressions extérieures. Parfois, vous changez d’habitudes ou d’environnement et elles déraillent. C’est alors que l’excès de sébum tente de s’écouler en s’infiltrant dans les pores et crée finalement un bouchon de peaux mortes. Avec le temps et au contact de l’air, le sébum noircit et voilà bienvenue au petit comédon !

Ne pas agir c’est laisser une chance à ce point noir de se transformer en infection.

Image (alt)
STOP SPOT DE GUERLAIN

Le soin culte anti-imperfection de Guerlain ! Issu de la célèbre crème Camphréa créée en 1870, il agit instantanément et estompe efficacement toutes les rougeurs et les imperfections. Depuis plus d’un siècle, le Camphre est connu pour ses propriétés assainissantes et antiseptiques.

NETTOYAGE OBLIGATOIRE

Pour retirer le sébum accumulé tout au long de la journée, pas de secret : un nettoyage en profondeur matin et soir et hop les petites bactéries sont délogées ! Préférez les huiles, gels ou laits aux eaux micellaires ou autres soins agressifs à base d’alcool. En massant votre peau, les comédons sont moins durs et s’éliminent plus facilement.

Astuce : rincez votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores. Évidemment après ce nettoyage, les imperfections vous semblent plus visibles, évitez de les toucher au risque de les infecter et d’obtenir une cicatrice. Vous pouvez aussi utiliser un tire-comédons pour désincruster les plus tenaces. Une bonne hygiène de peau c’est la base d’une peau saine débarrassée de tous ces points noirs !

Image alt
LOTION TONIQUE PEAU MIXTE OU GRASSE DE CLARINS

Ciao les résidus make-up incrustés ! Cette lotion élimine tout sur son passage…avec douceur. Surprise ! Cette peau douce et nette c’est bien la vôtre ! Idéale pour les peaux sensibles, sans alcool, aux extraits d’Iris et de Sauge, ce nettoyant tonifie et resserre les pores en douceur.

Image alt
MOUSSE NETTOYANTE NÉROLI BIGARADE DE DECLÉOR

Les comédons, préparez-vous ! Ça va mousser matin et soir ! Ce nettoyant enrichi en huile essentielle de Néroli se transforme en mousse au contact de l’eau pour hydrater, illuminer et nettoyer tous les types de peau en profondeur.

Image alt
ANTI-BLEMISH SOLUTIONS MOUSSE NETTOYANTE FORMULE S.O.S DE CLINIQUE

La formule S.O.S est la solution complète signée Clinique pour les peaux à imperfections. Voici le soin nettoyant de la gamme S.O.S. Cette mousse élimine simplement toutes les impuretés et l’excès de sébum. Grâce à ses agents régulateurs de sébum, les imperfections sont visiblement réduites dès les premiers jours d’utilisation.

SUPER PEELING, SUPER HÉROS !

Votre sauveur deux fois par semaine, c’est lui ! Il va permettre d’ouvrir les pores et de désincruster toutes les cellules mortes en douceur. Insistez sur la zone T : menton-nez-front, la zone préférée des comédons.

Une fois par semaine après une douche chaude pour dilater les pores, purifiez en profondeur votre peau avec un masque. Il va absorber l’excès de sébum et revitaliser votre épiderme.

Le masque et le gommage sont indispensables pour éliminer durablement les indésirables points noirs et surtout pour redonner à votre peau l’éclat qu’elle mérite tout en la matifiant.

Alt Visuel produit (coup de coeur)
PUREFECT SKIN MASQUE 2 EN 1 DE BIOTHERM

Un seul et unique soin pour nettoyer et exfolier, pratique non ? En une minute, la formule agit et permet d’extraire toutes les impuretés de vos pores. Votre grain de peau est immédiatement renouvelé, d’ailleurs 93% des femmes* ayant testé ce soin trouvent leur peau plus mate et lisse. * Autoévaluation – 40 femmes caucasiennes – 4 semaines

Image (alt)
BIOSOURCE GELÉE EXFOLIANTE DE BIOTHERM

Fini les impuretés grâce à ce soin triple action. Profitez d’une micro-exfoliation en profondeur et retrouvez un grain de peau parfaitement affiné dès la première utilisation. Sa texture douce, légère et fraîche, aux délicates particules abrasives est adaptée à tous les types de peau.

LA LÉGENDAIRE HYDRATATION

Les mauvaises langues diront : excès de sébum = peau grasse = peau trop hydratée. C’est complètement faux ! C’est le paradoxe du point noir : asséchez votre peau et hop les points noirs reviendront en force. Contrebalancez les soins désincrustants type masque et gommage avec une hydratation adaptée à la nature de votre peau. Il vous faut une crème non grasse riche en vitamine E, cela va permettre de développer votre barrière protectrice et éviter l’apparition de comédons. Le sérum est essentiel pour combler le manque d’hydratation.

Image (alt)
PORE CONTROL DE CLARINS

Un sérum expert qui agit tout en finesse ! Jour après jour, les pores sont resserrés, le grain de peau affiné pour un effet lisse et éclatant. Découvrez vite les actifs végétaux de ce royal expert réducteur de pores ! L’Arbouse réduit la production de sébum quant au Tamarin, il lisse et unifie le grain de peau. Résultat : une peau veloutée et éclatante !

Image (alt)
ROSE SORBET CRYO-MASK DE LANCÔME

En 5 minutes, votre peau sera toute fraîche ! L’Acide Salicylique, l’Eau de Rose et l’Extrait de Reine des Prés contribuent à resserrer les pores et illuminent le teint. Et voilà grâce à ces doux ingrédients, votre peau est repulpée et apaisée. Finalement avoir une peau éclatante et un teint uniforme c’est tellement simple !

DISSIMULATION PARFAITE

Au quotidien, le soin flouteur devient votre meilleur allié, il permet d’estomper les pores. Ces soins flouteurs et matifiants sont la base avant d’appliquer votre maquillage.

Ils vont vous éviter les brillances et unifier votre teint. Comme un soin a toujours plus d’un actif dans son tube, il régulera aussi la production de sébum.

Changez également vos habitudes make-up pour éviter d’obstruer vos pores avec des produits non adaptés. Préférez des textures fluides et légères qui n’étoufferont pas l’épiderme et laisseront vos petits pores plus libres.

Image (alt)
BASE MATIFIANTE PORES INVISIBLES DE SHISEIDO

LA base correctrice pour une peau lisse instantanément. Appliquez-la avant votre maquillage pour un teint unifié toute la journée ! Inspirée du Wasabi japonais, elle atténue les rougeurs et prolonge la tenue de votre maquillage.

MON ASTUCE MINUTE


LE PETIT BAIN VAPEUR

Cette astuce, votre mamie a déjà dû vous en parler…et bien c’est toujours d’actualité ! Vous avez besoin d’une serviette, d’une musique zen (mieux que le hard rock pour se relaxer), et d’un récipient assez large rempli d’eau bouillante. Sous la serviette, penchez la tête au-dessus du bol pendant une dizaine de minute. Il vous suffit ensuite d’utiliser des mouchoirs en papier pour presser délicatement mais fermement les points. Et n’oubliez pas d’appliquer une lotion antibactérienne à la fin.

SOIN RITUEL PURIFIANT YLANG CANANGA

Un soin purifiant 100% naturel signé Decléor spécial peaux mixtes à grasses. Le rituel débute par un démaquillage, gommage suivi d’un modelage relaxant et pour finir un masque désincrustant.

À partir de mai 2020, ce soin devient le rituel à l’huile essentielle de Romarin Officinal.

Prendre rendez-vous

@uneheurepoursoi

ABONNEZ-VOUS