UNE HEURE POUR SOI
Clean Beauty! - UNE HEURE POUR SOI UNE HEURE POUR SOI
Mon Instant Soin

Retrouvez chaque mois votre parenthèse beauté avec Mon Instant Soin !

 

Image alt

Clean Beauty!


La chasse aux substances indésirables, plus de transparence sur la composition, des packagings plus green… Les grandes marques historiques ont suivi les nouvelles marques engagées sur le chemin des cosmétiques clean.

Alors si vous souhaitez adopter une routine beauté plus éthique, voici les essentiels pour passer au vert simplement et prendre soin de vous en toute conscience.

1 – NETTOYER VOTRE PEAU

Avant d’appliquer une eau micellaire, un gel nettoyant ou un autre type de cosmétique, la première chose à faire est d’en vérifier la composition. En cas de doute et pour mieux comprendre toutes les formules, n’hésitez pas à scanner l’étiquette avec une application qui décrypte la composition des produits cosmétiques.  Privilégiez des produits avec une liste courte d’ingrédients. Aujourd’hui les mentions « sans parabène, sans sulfate » sont interdites, afin de mettre en avant ce que contiennent réellement tous vos soins et non ce qui a été enlevé.

Image (alt)
EAU MICELLAIRE DÉMAQUILLANTE DE CLARINS

Une eau fraîche et légère enrichie du complexe douceur du Domaine Clarins composé de Gentiane jaune bio et de Mélisse bio des Alpes. En un seul geste, elle vous démaquille ! Grâce à elle, éliminez les impuretés et les particules de pollution, tout en préservant le microbiote cutané et le film hydrolipidique de votre épiderme.

Image (alt)
MOUSSE NETTOYANTE PEAU NEUVE DE CLARINS

Cette mousse nettoyante enrichie en extrait de Mélisse et d’Acides de Pulpe de Tamarin nettoie et apaise votre peau tout en l’exfoliant en douceur. Effet peau neuve et éclatante immédiat ! En plus d’éliminer le maquillage et les impuretés, elle contribue à préserver le microbiote cutané lors du nettoyage et convient à tous les types de peaux.

2 – HYDRATATER EN DOUCEUR

Avez-vous remarqué que la plupart de vos crèmes ou soins hydratants ne sont plus emballés dans des couches de cellophanes et de multiples étuis ? Vive l’éco-packaging respectueux de la planète ! La clean beauty, c’est aussi moins de plastique ! De nombreuses marques souhaitent d’ailleurs prochainement proposer des tubes à base de carton. En attendant, le nombre d’emballages diminue considérablement et ça c’est une bonne nouvelle ! Il n’y a pas que le packaging qui compte, alors optez toujours pour la formule la plus naturelle possible.

Image (alt)
CRÈME LÉGÈRE NÉROLI BIGARADE DE DECLÉOR

Une crème hydratante à 98% d’origine naturelle, enrichie en huile essentielle de Néroli pour une hydratation au top ! Elle renforce la barrière cutanée et accélère le renouvellement cellulaire de votre peau. Instantanément, les marques de déshydratation sont estompées. Sa texture crémeuse légère pénètre rapidement et laisse la peau douce et rebondie.
Résultat : la peau est lissée et le teint est radiant, frais pour toute la journée !

Image (alt)
CRÈME DE NUIT BLUE THERAPY RED ALGAE UPLIFT DE BIOTHERM

Une formule naturellement puissante ! L’Algue Rouge liftante et les Fractions de Peptides de Collagène tonifient, liftent et raffermissent votre peau durant la nuit. Les rides sont visiblement réduites, l’ovale du visage est redéfini et la peau est plus ferme. Chaque matin, vous vous réveillez plus fraîche, la peau illuminée d’un subtil éclat rosé.

3 – DES SOINS NATURELS OU CHIMIE VERTE ?

Les soins 100% naturels peuvent poser le problème de l’épuisement de nos ressources… Rassurez-vous, le masque à l’argile ou les huiles essentielles hydratantes ne sont pas des espèces en voie de disparition. De plus en plus de marques se tournent vers la chimie verte, à la recherche d’ingrédients de synthèse propres et respectueux de l’environnement. L’objectif : trouver le juste équilibre entre molécules synthétiques et naturelles, pour obtenir un cosmétique efficace, sensoriel et responsable.

Image (alt)
GEL YEUX BLEUET DE DECLÉOR

À vous le regard qui pétille ! Ce gel défatigue le regard, lisse les traits, hydrate et décongestionne le contour de l’œil. Dites au revoir aux poches, cernes, rides et ridules de déshydratation ! Composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, ce gel réduit l’apparition des signes de fatigue pour un contour des yeux reposé et lifté.

Alt Visuel produit (coup de cœur)
MASQUE ARGILE NOIRE ROMARIN OFFICINAL DE DECLÉOR

Prenez de l’huile essentielle de Romarin, de l’Acide Salicylique et de l’Argile Noire et vous obtenez ce masque purifiant composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Effet détox et bonne mine immédiat! Sa texture facile à appliquer et à retirer, réduit l’excès de sébum et purifie la peau, la laissant claire sans la dessécher. La peau est matifiée et les imperfections sont réduites.

4 – ET LE MAQUILLAGE RESPONSABLE ?  

Être éthique jusqu’au bout des ongles, c’est possible ! Textures plus fluides, formules quasi-végétales… Les marques vous proposent désormais des produits clean aux résultats bluffants ! Pour remplacer le mélange silicone-huiles minérales, sont utilisés des alkanes, qui sont des dérivés moins gras d’huiles végétales. Fond de teint, rouge à lèvres ou encore vernis, vous pouvez trouver aujourd’hui des gammes très larges et toujours plus « clean » adaptées à vos envies et votre carnation.

Image (alt)
VERNIS GREEN HORTENCIA DE MANUCURIST

Un vernis à ongles à la formule garantie green composée à 84% d’ingrédients d’origine naturelle et made in France ! Une composition vegan 9 free, pour un vernis à ongles à la couleur intense !
Sa formule bio-sourcée est composée de Pomme de terre, Maïs, Manioc ou encore Coton ! Et oui, pour vos ongles, rien n’est trop bon.

Image (alt)
EVERLASTING CONCEALER DE CLARINS

Un anti-cernes haute tenue et haute couvrance qui défatigue le regard comme après 8h de sommeil. Enrichi en Escine de Marron d’Inde, cet anti-cernes atténue l’apparence des poches. Sa texture floute instantanément le contour des yeux sans marquer les traits, couvre les cernes et illumine la zone. Grâce au complexe Skin Tone Optimizing, la teinte reste homogène et lumineuse.

ASTUCE MINUTE


Comment faire la différence entre les appellations « bio » et « naturel » ?

Les produits naturels contiennent des ingrédients issus des plantes et de la nature et sont transformés le moins possible. Les produits bios, quant à eux, sont composés d’ingrédients sans OGM qui ont été plantés, cultivés, récoltés, traités sans herbicides, pesticides, fongicides chimiques et sans antibiotiques.

CRYO ESTHÉTIQUE :

PRÊT.E POUR L’ÉTÉ !

Une technique d’amincissement naturelle, indolore et non invasive ! Ventre, hanche, dos, bras, cuisses, fesses… aucune zone ne résiste à cette technologie dernière génération. Les résultats sont visibles en une séance !

Prendre rendez-vous

@uneheurepoursoi

ABONNEZ-VOUS