Contour des Yeux
Le plus beau des regards
Cette petite zone trois fois plus fine que le reste du visage, exige des soins particuliers.
Ridules, cernes, poches, paupières gonflées… Le contour des yeux marque vite. Pas de panique, il y a des soins qui peuvent effacer ces signes de fatigue et de vieillissement. Alors pour avoir le plus beau des regards, mettez toutes les chances de votre côté : suivez nos conseils et adoptez de nouveaux gestes au quotidien.
DE NOUVELLES HABITUDES EN UN CLIN D’ŒIL
Mauvaise circulation, alimentation trop salée, écrans, nuits courtes, soin non adapté… voilà les ennemis de nos yeux ! Heureusement à chaque problème, sa solution et le bon geste ! Alors pour faire disparaître tous les signes de fatigue, il est temps de changer d’habitudes et de prendre quelques minutes chaque jour pour chouchouter votre regard.
BOOSTER LA MICRO-CIRCULATION
La nuit, la circulation ralentit et c’est l’accumulation d’eau dans le tissu des paupières. Le mauvais fonctionnement des vaisseaux lymphatiques est en partie responsable des poches. Bien sûr, pour des résultats visibles rapidement, rien de tel que de longues nuits de sommeil réparatrices.
Adoptez également un nouveau rituel avant de fermer vos yeux pour de doux rêves : un soin anti-poches pour favoriser le renouvellement cellulaire et éviter les yeux gonflés et fatigués le lendemain matin. Tonifiez la zone en appliquant un masque défatiguant qui relancera la circulation sanguine, comme les Patchs Contour des Yeux Une Heure Pour Moi.
Et après une bonne nuit, admirez le résultat : vous avez le regard frais et pétillant pour attaquer la journée !
RÉVEILLER LE REGARD
Au réveil, prenez aussi de nouvelles habitudes pour dynamiser la peau de votre contour de l’œil. Vous l’aurez compris, le syndrome des paupières gonflées est l’équivalent du syndrome des jambes lourdes…
Alors le matin effectuez un massage drainant pour un effet énergisant et appliquez un soin froid pour resserrer les pores. Commencez en tapotant le contour de l’œil et en lissant de l’intérieur vers l’extérieur environ une vingtaine de fois, un petit geste qui favorise l’élimination des protéines oxydées pour un regard plus frais.
N’oubliez pas de ranger votre soin dans le réfrigérateur, car le froid est le meilleur décongestionnant !
Profitez d’une sensation immédiate de fraîcheur avec cette gelée iridescente et fraîche. Résultat immédiat : votre regard est éclatant ! Oubliées les ridules de déshydratation. Grâce à ses micro-perles, Aquasource éclaircit les cernes et illumine votre regard.
AU SECOURS, DE NOUVELLES RIDULES !
Vous n’allez pas vous laisser impressionner par ces petites ridules. Leurs causes : les micro-crispations musculaires et quotidiennes comme les froncements de sourcils, les clignements des yeux (environ 4 000 par jour) et le dessèchement de la peau. Bien sûr, vous pouvez continuer de réfléchir, rire, pleurer, sourire tant que vous utilisez le bon soin pour raffermir la peau et lisser les rides.
LES RIDULES DE DÉSHYDRATATION
Elles sont apparues comme ça par un beau matin ! Ces petites stries sont souvent présentes sur le coin externe de l’œil, signe que cette zone du visage a expressément besoin d’être hydratée. Heureusement, avec quelques bons gestes, il est facile de les faire disparaître.
Commencez dès le réveil, en nettoyant votre peau avec une eau micellaire, puis appliquez un soin riche en acide hyaluronique et le soir, n’oubliez pas d’hydrater de nouveau.
Si après tout cela, vous remarquez toujours de petites stries plus marquées, ce sont des rides plus encrées signe du relâchement de la peau et qu’il est nécessaire d’appliquer un soin anti-âge.
LES RIDES, NON MERCI !
Avec l’âge, la production de collagène et d’élastine diminue. La peau est un peu moins tendue et moins éclatante qu’à nos 20 ans. Pour éviter que le temps ne marque votre regard, ne ratez pas l’étape démaquillage et choisissez des soins adaptés à votre âge pour faire le plein de vitamines et de collagène. Objectif : repulper et redensifier la peau.
Et bien sûr, pas de tabac et l’été n’hésitez pas à appliquer une protection solaire pour vous protéger du vieillissement cellulaire prématuré provoqué par le soleil.
Après tous ces conseils, vous pouvez appliquer votre anticerne et un illuminateur pour un regard encore plus éclatant ! Attention à choisir la teinte adaptée à la pigmentation de vos cernes, c’est-à-dire toujours neutraliser les cernes avec sa couleur complémentaire. Par exemple, pour les cernes bleutés, préférez un ton rosé et pour les cernes bruns ou noirs, choisissez une teinte orangée ou abricot.
Mon astuce minute
Prélevez une minuscule quantité de soin. Tapotez une dizaine de secondes le contour et la paupière pour activer la circulation, puis faites des mouvements circulaires dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Terminez en lissant la peau du bout des doigts de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur.